CANTILLON, Thierry (Namur/Belgique, 1969)

Notice provisoire en attente de validation par l'artiste

Peintre, sculpteur et photographe. Prédilection pour l’abstraction, le figuratif, les installations, les nus et les portraits.

L’artiste : « Mon travail émane de la puissance de ce qu’est ma vie et de l’exploration de mon vécu (souffrances et blessures humaines) et le biais de l’art pictural me permet de partager cette richesse créatrice et libératrice. La suggestion picturale est forte, elle est le résultat du présent de mes émotions que ce soit par l’instantané des photos qui capturent la vie, le ressenti, le questionnement de ce qui est là à cet instant ou dans les peintures par les assemblages, les couleurs, la gestuelle et le mouvement, parlent exactement ce même langage. Ce à quoi j’aspire dans mon travail est à la fois d’offrir à l’invité un plaisir visuel, le fruit de mon expérimentation mais également l’amener à la réflexion, le questionnement et partager avec lui mon envie de communiquer sur mon vécu et mes émotions. »

Première exposition individuelle à Grand-Leez/Belgique, EXIT11 en 2014. Principales expositions individuelles : Bruxelles/Belgique, Galerie Verhaeren – Gembloux, Atrium57. Autre exposition collective : Osaka/Japon, Culture and Creative Center, 2015.

Mentions biographiques et articles : Artfabetic, Dictionnaire Biographique des Artistes Plasticiens de France, Addendum Vol.1, Julien Dumas, Editions Concordia Patrimoine et Culture, 2020 – www.thierrycantillon.com@thierry.cantillon –  Actif à Gembloux/Belgique. Signe Thierry Cantillon.

Permanent : Attitude Brussels, Bruxelles/Belgique.